Le prix , OK !
Et le reste ?
Au hit-parade des questions
que je reçois, le
numéro 1 est:
combien ça coûte ?
Si c’est la seule
chose qui vous intéresse
vous pouvez passer tout de suite au chapitre TARIF, et ignorer tous les autres conseils et astuces décrits ci-après. Un dernier conseil de bon père
de
famille quand même: faites attention, le prix le plus bas annoncé,
n’est pas toujours
le meilleur achat en fin de compte. Bonne chance !
Si
ça vous intéresse de savoir avec qui vous
faites votre déménagement, comment je travaille, et comment j’arrive à
offrir
un excellent service pour un prix plutôt bas, je vous invite à trouver
les renseignements
ci-dessous.
Présentations
|
Je me présente : Paul Stockman.Je fais partie des déménageurs sympas et je suis aussi leur porte-parole. J'ai fait de mon mieux pour vous informer avec ce site-web. Questions, commentaires, critiques? N'hésitez pas, Contactez-nous !
|
Ce que nous avons en commun avec
tous
les bons déménageurs
- nous
sommes de vrais "pro" du déménagement avec plusieurs années d'expérience
Ce qui nous rend
différent des
autres
- nous
avons du bon matériel, mais sans luxe
- nous évitons les faux frais (pub)
- nous sommes une petite équipe
d'amis.
L’équipe :
notre secret ?
A part le chauffeur, nous avons tous un autre métier qui nous laisse
beaucoup
de temps libre. Paul est veilleur de nuit, Rik est à l'armée, etc. Un
déménagement est pour nous comme un loisir sportif, qui en plus nous
permet de
gagner un extra. A chaque déménagement nous
sommes super-motivés. Et comme nous ne dépendons pas
entièrement des
déménagements pour notre salaire, nous pouvons nous permettre de vous
offrir un
tarif sympa.
Notre camion
| Nous avons un camion
Mercedes ''bien rodé'', avec un bac de 6 mètres de long, 2,30m de large
et 2,30m de haut. Faites le calcul, ça fait 31,74 mètres cubes.
Ce volume convient
pour
le contenu d'un appartement, living, cuisine, 2 ou 3 chambres
à coucher.
|
- La
taille du camion nous permet de circuler et de garer facilement en
ville.
- Le camion a un plateau
élévateur à l'arrière,
très commode pour charger-décharger les meubles, machines à laver et
autres objets lourds.
- Des couvertures se trouvent en
permanence dans le camion pour protéger vos meubles et autres objets
délicats.
Les lifts
Jusqu'au 3ième
étage vous pouvez profiter d'un prix forfait super avantageux.
Ce
lift démontable (GEDA-lift) peut s'installer aussi à l'arrière des
bâtiments.
Au dessus du 3ième étage, nous faisons appel à notre collègue liftier -sympa.
Notre publicité
- Puisque
vous serez super content de nos services, nous comptons sur vous pour
faire le ''bouche à oreille''.
- A part ça, il y a ce site-web
et une petite annonce dans le VLAN. C'est tout.
Je refuse de faire
d'autres frais pour publicité, que je devrais nécessairement récupérer
sur vous.
Notre tarif sans
surprises
Les
tarifs sont à calculer
à partir
de notre arrivée à
votre adresse de départ,
jusqu'
au
retour du camion
au dépôt Bruxelles.
Les prix sont exprimés en Euro, hors TVA
Emploi
du camion, forfait par jour
80,00
Chauffeur,
par
heure
20,00
Porteurs, par heure, par
homme
16,00
Par
Km, hors
Bruxelles
0,50
Lift jusque maxi 3e
étage,
forfait 80,00
par jour
Lift jusqu'au 6ième
étage forfait
35,00 + 30,00 de l'heure
Lift 7ième au
10ième étage forfait 60,00 + 30,00 de l'heure
Lift 11ième au
14ième étage forfait 95,00 + 30,00 de l'heure
Lift 15ième au
19ième
étage
forfait 140,00 + 40,00
de l'heure
Garde-meubles
60,50 par mois
exemple avec lift:
déménagement avec lift 3ième étage,
camion avec chauffeur et 2 porteurs,
4 heures de travail : == > 368,00 €
exemple sans lift
déménagement avec camion, chauffeur et 2
porteurs,
4 heures de travail : == > 288,00 €
Estimation,
combien de temps ?
Un
déménagement "normal" prend à peu près 4 heures.
Un
"petit" déménagement peut se faire en 2-3 heures.
Un
"gros" déménagement, avec notre camion bien rempli, peut prendre 6
heures.
Pourquoi la
main d'oeuvre est payable à l'heure
Je
n'aime pas trop les prix fixes pour les prestations. On joue au poker
avec des éléments inconnus. Dans les histoires d'offre à prix fixe, il
y a souvent un voleur et un volé. Si je fixe un prix, je suis obligé
d'ajouter une réserve pour des imprévus. Ca alourdit votre note. Si je
calcule trop juste ou qu'il y a plus de travail que prévu, je risque de
travailler à perte. Demander le prix convenu pour le travail réellement
presté me semble une façon tout à fait honnête.
Combien
d'hommes ? Qui
fait quoi ?
Je préfère que le
chauffeur reste près de son camion, aussi pour des raisons de sécurité.
Une des tâches du chauffeur est de charger et attacher, sécuriser
convenablement vos meubles et autres objets dans le camion. Au
déchargement il passe les objets aux porteurs.
Pour
bien travailler avec le lift il vaut mieux être 4,
2 personnes en
haut et 2 en bas du lift.
Notre
suggestion pour travail avec lift :
notre
chauffeur + 2 porteurs à nous
+ une personne
(solide) de votre côté qui
peut donner un coup de main.
Si vous préférez une 4ième personne de notre
équipe, il n'y a pas de
problème.
Attention
aux économies trompeuses.
En prenant un homme en moins, vous n'allez pas nécessairement
payer moins
cher. Une équipe
professionnelle, bien rodée, travaille vite et bien ... et
vous
diminuez les risques de casse, de dégâts aux murs, de
blessures et de
lésions.
Nos bons conseils
Réservez la place
devant votre porte.
Notre camion devra se
garer devant votre porte. Nous ne sommes pas
difficiles. Nous voulons bien nous garer en double file, s'il
le faut.
Mais si on se fait chasser par la police, nous ne pourrons pas faire
notre boulot et tout le monde va être embêté.
Vous pouvez garer
deux ou trois voitures devant votre porte, ou placer des
chaises ou autres objets. Votre meilleure garantie, c'est une demande à
la
commune pour réserver la place devant chez vous. Il faut s'y
prendre
quelques jours à l'avance. La commune place alors des panneaux pour
interdiction de stationnement.
Attention. Nous
constatons trop souvent qu'il y a des chauffeurs distraits ou têtus qui
ignorent l'interdiction. Vérifiez 2 heures avant notre arrivée. Sous
peine de
devoir payer pour des heures de chômage technique, soyez sans
pitié. Téléphonez au numéro de la police indiqué sur
le papier de la
commune et demandez l'enlèvement des voitures qui
gênent. Gardez bien
le papier de la commune. La police demande parfois
de le voir
pour vérification.
Vous pouvez trouver
des renseignements sur votre administration communale par le portail de
la Region
de Bruxelles-Capitale.
Pour
Bruxelles-ville la réservation de la voie publique pour déménagement se
fait au service technique de la police de Bruxelles, uniquement par fax
au numéro 02 279 83 08. La redevance pour 2 panneaux d'interdiction de stationnement pendant un jour sera de 114,03 euro.
Pour les autres communes Bruxelloises vous pouvez consulter ce fichier pdf.
Evitez les surprises
pour le déménageur.
Un homme averti en
vaut deux. SVP, signalez à
l'avance des difficultés prévisibles comme portes ou fenêtres
étroites, impossibilité
d'accéder avec le camion, objets très lourds à déménager (piano,
coffre-fort,
tablette de table en marbre, etc.)
Profitez à mac
du service déménagement.
Si vous voulez absolument faire des navettes avec
votre
voiture privée chargée de boites et de sacs, allez-y. Mais essayez d'évaluer si c'est vraiment à votre avantage (sauf peut-être des objets très délicats et très
fragiles). Si
vous faites quand-même appel à nous, tout passera sans autre
effort avec
le camion, et vos affaires seront chargées et déchargées d'une
façon
professionnelle.
Gagnez
avec une bonne préparation.
Un déménagement bien préparé prend moins de
temps et coûte donc moins cher.
Démontez les gardes-robes et les lits à l’avance.
Mettez dans des boites en carton solides ce qui peut se mettre dans une
boite
en carton. Ca diminue les risques et ça facilite le travail.
Soyez
raisonnable avec le poids par boite. Une grande boite plein de livres
est détestable, difficile à manipuler, impossible à empiler au
dessus d'autres boites.
Les
boites en carton.
Les
boites ''déménagement'' standards sont en vente chez les grossistes
"emballage".
Voyez chez Storopack
, mais attention au minimum facturable = 55,00 € HTVA + 10,00
€ HTVA pour livraison à domicile.
Les
''boites à bananes'' conviennent très bien. Si vous voulez une certaine
quantité de ces boites, MAKRO les offre gratuitement sur
simple
demande. Demandez par
téléphone au service fruits et légumes de vous garder la
quantité
de boites voulues. Vous passerez après au magasin, rayon fruits et
légumes et vous demandez vos boites au premier employé que vous
rencontrez là. C'est simple et écologique.
MAKRO Fruits et légumes
Machelen:
02/ 755.10.91
Sint Pieters Leeuw 02/
334.30.91
Notre super service boites: boites de déménagement standards au prix de 1,25 euro par boite, livraison à domicile comprise (dans l'aglommération Bruxeloise).
La Poste
et votre changement
d'adresse.
La Poste vous offre
un service pratique: faire suivre votre courrier + avertir
gaz, électricité, eau, etc...
Ca vaut la peine d'aller faire un petit tour sur leur site.
Ce service
s'appelle DoMyMove
D'autres questions ?
N'
hésitez pas, nous sommes
là pour vous aider. Prenez
contact.