demenageur - demenagement - demenager - déménagement - déménager - verhuis - verhuizen - verhuizing - brussel - belgie of  belgië

logo le déménageur sympa

 le déménageur sympa

              pour Bruxelles et Belgique

     

Accueil

Conseils et Services

Contactez-nous

Liens réciproques


Conseils et Services

Le prix , OK !      Et le reste ?

Au hit-parade des questions que je reçois, le numéro 1 est:

             combien ça coûte ?

Si c’est la seule chose qui vous intéresse vous pouvez passer tout de suite au chapitre TARIF, et ignorer tous les autres conseils et astuces décrits ci-après. Un dernier conseil de bon père de famille quand même: faites attention, le prix le plus bas annoncé, n’est pas toujours le meilleur achat en fin de compte.     Bonne chance !

Si ça vous intéresse de savoir avec qui vous faites votre déménagement, comment je travaille, et comment j’arrive à offrir un excellent service pour un prix plutôt bas, je vous invite à trouver les renseignements ci-dessous. 

Présentations

     
Le patron, Paul Stockman

Je me présente : Paul Stockman.

Je fais partie des déménageurs sympas et je suis aussi leur porte-parole.
J'ai fait de mon mieux pour vous informer avec ce site-web.
Questions, commentaires, critiques?
N'hésitez pas,
Contactez-nous !




Ce que nous avons en commun avec tous les bons déménageurs 

  • nous sommes de vrais "pro" du déménagement avec plusieurs années d'expérience

Ce qui nous rend différent des autres 

  • nous avons du bon matériel, mais sans luxe
  • nous évitons les faux frais (pub)
  • nous sommes une petite équipe d'amis.
L’équipe : notre secret ?
A part le chauffeur, nous avons tous un autre métier qui nous laisse beaucoup de temps libre. Paul est veilleur de nuit, Rik est à l'armée, etc. Un déménagement est pour nous comme un loisir sportif, qui en plus nous permet de gagner un extra. A chaque déménagement nous sommes super-motivés. Et comme nous ne dépendons pas entièrement des déménagements pour notre salaire, nous pouvons nous permettre de vous offrir un tarif sympa.
 
Notre camion 
     
le camion Mercedes Ecoliner bien rôdé

Nous avons un camion Mercedes ''bien rodé'', avec un bac de 6 mètres de long, 2,30m de large et 2,30m de haut. Faites le calcul, ça fait 31,74 mètres cubes.

Ce volume convient pour le contenu d'un appartement, living, cuisine, 2 ou 3 chambres  à coucher.


  • La taille du camion nous permet de circuler et de garer facilement en ville.
  • Le camion a un plateau élévateur à l'arrière, très commode pour charger-décharger les meubles, machines à laver et autres objets lourds. 
  • Des couvertures se trouvent en permanence dans le camion pour protéger vos meubles et autres objets délicats.
Les lifts

Jusqu'au 3ième étage vous pouvez profiter d'un prix forfait super avantageux.
 Ce lift démontable (GEDA-lift) peut s'installer aussi à l'arrière des bâtiments.

Au dessus du 3ième étage, nous faisons appel à notre collègue liftier -sympa.

Notre publicité 
  • Puisque vous serez super content de nos services, nous comptons sur vous pour faire le ''bouche à oreille''.
  • A part ça, il y a ce site-web et une petite annonce dans le VLAN. C'est tout.
    Je refuse de faire d'autres frais pour publicité, que je devrais nécessairement récupérer sur vous.

Notre tarif sans surprises

Les tarifs sont à calculer

à partir de      notre arrivée à votre adresse de départ,
jusqu' au         retour du camion au dépôt Bruxelles.

     Les prix sont exprimés en Euro, hors TVA

Emploi du camion, forfait par jour                          80,00
Chauffeur, par heure                                                20,00
Porteurs, par heure, par homme                            16,00
Par Km, hors Bruxelles                                              0,50
Lift  jusque maxi 3e étage,                         forfait    80,00    par jour
Lift       jusqu'au   6ième étage                    forfait     35,00  +  30,00 de l'heure
Lift     7ième au 10ième étage                    forfait    60,00  +  30,00 de l'heure
Lift   11ième au 14ième étage                    forfait    95,00  +  30,00 de l'heure
Lift   15ième au 19ième étage                    forfait  140,00  +  40,00 de l'heure

Garde-meubles                                                         60,50   par mois


exemple avec lift:
                    déménagement avec lift 3ième étage,
                    camion avec chauffeur et 2 porteurs,
                    4 heures de travail :   == >  368,00 €

exemple sans lift
                    déménagement avec camion, chauffeur et 2 porteurs,
                    4 heures de travail :   == >  288,00 €
Estimation, combien de temps ?

Un déménagement "normal" prend à peu près 4 heures.
Un "petit" déménagement peut se faire en 2-3 heures.
Un "gros" déménagement, avec notre camion bien rempli, peut prendre 6 heures.

Pourquoi la main d'oeuvre est payable à l'heure
Je n'aime pas trop les prix fixes pour les prestations. On joue au poker avec des éléments inconnus. Dans les histoires d'offre à prix fixe, il y a souvent un voleur et un volé. Si je fixe un prix, je suis obligé d'ajouter une réserve pour des imprévus. Ca alourdit votre note. Si je calcule trop juste ou qu'il y a plus de travail que prévu, je risque de travailler à perte. Demander le prix convenu pour le travail réellement presté me semble une façon tout à fait honnête.

Combien d'hommes ?   Qui fait quoi ?
Je préfère que le chauffeur reste près de son camion, aussi pour des raisons de sécurité. Une des tâches du chauffeur est de charger et attacher, sécuriser convenablement vos meubles et autres objets dans le camion. Au déchargement il passe les objets aux porteurs. 

Pour bien travailler avec le lift il vaut mieux être 4, 2 personnes en haut et 2 en bas du lift.

Notre suggestion pour travail avec lift :

notre chauffeur + 2 porteurs à nous
+ une personne (solide) de votre côté qui peut donner un coup de main.

Si vous préférez une 4ième personne de notre équipe, il n'y a pas de problème.

Attention aux économies trompeuses.

En prenant un homme en moins, vous n'allez pas nécessairement payer moins cher. Une équipe professionnelle, bien rodée, travaille vite et bien ... et vous diminuez les risques de casse, de dégâts aux murs, de blessures et de lésions.

Nos bons conseils

Réservez la place devant votre porte.

Notre camion devra se garer devant votre porte. Nous ne sommes pas difficiles. Nous voulons bien nous garer en double file, s'il le faut. Mais si on se fait chasser par la police, nous ne pourrons pas faire notre boulot et tout le monde va être embêté.

Vous pouvez garer deux ou trois voitures devant votre porte, ou placer des chaises ou autres objets. Votre meilleure garantie, c'est une demande à la commune pour réserver la place devant chez vous. Il faut s'y prendre quelques jours à l'avance. La commune place alors des panneaux pour interdiction de stationnement.

Attention. Nous constatons trop souvent qu'il y a des chauffeurs distraits ou têtus qui ignorent l'interdiction. Vérifiez 2 heures avant notre arrivée. Sous peine de devoir payer pour des heures de chômage technique, soyez sans pitié. Téléphonez au numéro de la police indiqué sur le papier de la commune et demandez l'enlèvement des voitures qui gênent. Gardez bien le papier de la commune. La police demande parfois de le voir pour vérification.

Vous pouvez trouver des renseignements sur votre administration communale par le portail de la Region de Bruxelles-Capitale

Pour Bruxelles-ville la réservation de la voie publique pour déménagement se fait au service technique de la police de Bruxelles, uniquement par fax au numéro 02 279 83 08. La redevance pour 2 panneaux d'interdiction de stationnement pendant un jour sera de 114,03 euro.

Pour les autres communes Bruxelloises vous pouvez consulter ce fichier pdf.

Evitez les surprises pour le déménageur.

Un homme averti en vaut deux. SVP, signalez à l'avance des difficultés prévisibles comme portes ou fenêtres étroites, impossibilité d'accéder avec le camion, objets très lourds à déménager (piano, coffre-fort, tablette de table en marbre, etc.)

Profitez à mac du service déménagement.

Si vous voulez absolument faire des navettes avec votre voiture privée chargée de boites et de sacs, allez-y. Mais essayez d'évaluer si c'est vraiment à votre avantage (sauf peut-être des objets très délicats et très fragiles). Si vous faites quand-même appel à nous, tout passera sans autre effort avec le camion, et vos affaires seront chargées et déchargées d'une façon professionnelle.

Gagnez avec une bonne préparation.

Un déménagement bien préparé prend moins de temps et coûte donc moins cher.
Démontez les gardes-robes et les lits à l’avance.
Mettez dans des boites en carton solides ce qui peut se mettre dans une boite en carton. Ca diminue les risques et ça facilite le travail. 
Soyez raisonnable avec le poids par boite. Une grande boite plein de livres est détestable, difficile à manipuler,  impossible à empiler au dessus d'autres boites.

Les boites en carton.

Les boites ''déménagement'' standards sont en vente chez les grossistes "emballage".
Voyez chez Storopack , mais attention au minimum facturable = 55,00 € HTVA + 10,00 € HTVA pour livraison à domicile.

Les ''boites à bananes'' conviennent très bien. Si vous voulez une certaine quantité de ces boites, MAKRO les offre gratuitement sur simple demande. Demandez par téléphone au service fruits et légumes de vous garder la quantité de boites voulues. Vous passerez après au magasin, rayon fruits et légumes et vous demandez vos boites au premier employé que vous rencontrez là. C'est simple et écologique.

MAKRO  Fruits et légumes  Machelen:                 02/ 755.10.91
                                                Sint Pieters Leeuw  02/ 334.30.91

Notre super service boites:  boites de déménagement standards au prix de 1,25 euro par boite, livraison à domicile comprise (dans l'aglommération Bruxeloise).


La Poste et votre changement d'adresse.

La Poste vous offre un service pratique: faire suivre votre courrier + avertir gaz, électricité, eau, etc...
Ca vaut la peine d'aller faire un petit tour sur leur site.

Ce service s'appelle DoMyMove

D'autres questions ?
N' hésitez pas, nous sommes là pour vous aider.  Prenez contact.